Création numérique

Pôle Media Grand Paris

Le Pôle Media Grand Paris lance la 8e édition de son Labo, l’incubateur de projets interactifs, immersifs, personnalisés, personnalisables… et plus si affinités créatives !

L’appel à projets du Labo, en partenariat avec le Centre de formation de l’Ina, le Cifap, la SACD et la Fabrique des formats est ouvert du 20 janvier au 8 mars 2020.
Créé en 2013 par le Pôle Media Grand Paris, le Labo accompagne la maturation de projets innovants dans les nouveaux contenus, nouveaux formats ou nouvelles expériences numériques.

Un jury d’experts de la création numérique se réunira pour choisir les projets lauréats. Les projets peuvent être interactifs, immersifs, VR/AR, pluri-plateformes ou avoir des extensions IRL (In Real Life). Les critères de sélection sont le sujet, la narration et son dispositif, le caractère innovant du projet. Mais ce sont surtout l’expérience proposée et la façon dont on va engager les publics qui sont déterminants dans le choix !

Typologie des candidats
Cet appel à projets est ouvert aux sociétés de production, aux agences de communication digitale et aux studios de jeu vidéo ou autres porteurs de projet constitués en société.

Nature de l’aide
▶ Un accompagnement individualisé pendant trois mois par des experts « nouveaux medias » de renom : Mathias Abramovicz, Julien Aubert, Romain Bonnin, Anne Bouisset, Camille Duvelleroy, Marc Guidoni, Michel Reilhac & Joanna Szybist.
▶ Un cycle de formations offertes par le Centre de formation professionnelle de l’INA et le CIFAP, dont une dédiée au pitch transmedia
▶ Une session de pitch devant un public de professionnels à l’occasion du Labo #Diffuseurs
▶ Deux Prix en partenariat avec la SACD & la Fabrique des formats
▶ Une présentation des projets aux diffuseurs qui collaborent avec le Labo

Vous avez jusqu’au 8 mars 2020 à minuit.

Tous les détails d’inscription et le règlement :
www.lepole.org/appels-a-projets

Print Friendly, PDF & Email