Prix de thèse 2019 du GIS Institut du Genre

logo institut du genre

La remise des prix aura lieu  le jeudi 28 novembre 2019 à partir de 18h dans la salle du conseil de l’Hôtel à projets du Campus Condorcet, 8 Cours des Humanités 93300 Aubervilliers, sous la présidence de Mme Rose-Marie LAGRAVE, directrice d’études honoraire à l’EHESS. La cérémonie sera suivie d’un cocktail.

Après un vote à bulletins secrets, le conseil scientifique du GIS Institut du Genre a attribué deux prix de thèse pour l’année 2019 : (par ordre alphabétique)

Anaïs GARCIA pour Ligatures – La reproduction des femmes indigènes au Guatemala, entre contrôle et résistances, anthropologie sociale et historique, sous direction de Stéphanie Mulot et Valérie Robin Azevedo, soutenue le 23 novembre 2018 à l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès.

Mona GÉRARDIN-LAVERGE pour Le langage est un lieu de lutte. La performativité du langage ordinaire dans la construction du genre et les luttes féministes, philosophie, sous la direction de Sandra Laugier, soutenue le 14 décembre 2018 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

>> consulter le site de l’Institut du Genre https://institut-du-genre.fr/fr/et-a-la-jeune-recherche/prix-de-these/article/resultats-du-prix-de-these-2019

Print Friendly, PDF & Email