Appels du Réseau franco-néerlandais

Appels en cours du Réseau franco-néerlandais de l’enseignement supérieur et de la recherche, basé à l’université de Lille :

– Le Prix d’Amsterdam.
Attribué par l’ambassade des Pays-Bas en France et le RFN, ce prix d’excellence de 15 000 € a pour objectif de récompenser un.e étudiant.e ou chercheur.e français.e afin de poursuivre des recherches scientifiques sur la culture, l’histoire, la politique et/ou la langue néerlandaise aux Pays-Bas.
La date limite de réception des dossiers est le 18 avril 2021
>> consulter le prix d’Amsterdam http://nlfr.eu/pda2021/

– Les bourses Éole : la session de printemps est ouverte jusqu’au 9 mai 2021
Ces bourses d’un montant unique variant de 500 à 1000 € sont destinées à des étudiants en master et à des doctorants, toutes disciplines confondues, pour un séjour d’études, de recherche ou un stage aux Pays-Bas.
>> consulter les bourses d’Éole http://nlfr.eu/eoleprintemps2021/

Développeur·se web / base de données

La MSHB recrute un·e développeur·se web/base de données dans le cadre du programme de recherche CLA++ : numérisation et signalement des publications d’artistes.

Le dossier de candidature devra être constitué d’un CV et d’une lettre de motivation. Ce dossier devra être adressé au plus tard le 10 février 2021 à .

>> consulter l'annonce sur le site de la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne

Contrats doctoraux ANR

Dans le cadre du projet «Soutenabilités physique et psychique du travail. Vulnérabilisation, transitions et modes d’accompagnement», financé par le CE 26 « Innovation et Travail » de l’Agence Nationale de la Recherche, vous trouverez ci-joint deux offres de contrats doctoraux :

– un de l’Université de Toulouse III et du laboratoire CRESCO
>> téléchargez l’offre (pdf)

– un autre de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et du laboratoire CER
>> téléchargez l’offre (pdf)