1000 thèses pour nos territoires - Hesam Université MSH Paris Nord

La Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord et Hesam Université vous invitent à une présentation du dispositif “1000 thèses pour nos territoires”.
Ce dispositif vise à promouvoir la réalisation de thèses subventionnées (Cifre) au sein de collectivités territoriales, groupements, établissements publics et associations.

Le dispositif « 1000 doctorants pour les territoires » est un programme d’information et de mise en relation, créé et porté au niveau national par HESAM Université, qui vise à promouvoir la réalisation de thèses subventionnées (Cifre) au sein de collectivités territoriales, groupements, établissements publics et associations. Ces structures sont en effet, sous certaines conditions, éligibles depuis 2006 à ce dispositif financé par le Ministère en charge de la Recherche et dont la gestion administrative et financière est confiée à  l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie).

Ce type de thèses financées ne sont, pour l’heure, pas suffisamment utilisées et mobilisées, à la fois par les potentielles structures d’accueil des doctorants et par les Sciences Humaines et Sociales.

Au vu de l’engagement des MSH, et de la MSH Paris Nord dans des projets de recherche-action à forte valeur ajoutée pour les territoires, nous vous invitons à un temps de présentation et d’échanges sur ce dispositif, présenté par une représentante de HESAM Université :

Informations pratiques

vendredi 19 avril 2019 à 10h
MSH Paris Nord
salle 414, 4e étage
20, avenue George Sand
93210 La Plaine St-Denis
Tél. 01 55 93 93 00

Métro 12 Front Populaire
sortie n°3 MSH Paris Nord

>> télécharger la plaquette CIFRE (pdf)
>> télécharger le mode d'emploi (pdf)
>> consulter le blog dédié : http://www.hesam.eu/blog/1000-doctorants/

Print Friendly, PDF & Email