Date limite de dépôt des dossiers : lundi 8 décembre 2025 midi.
Le GIS GESTES lance un appel à projets « Amorçage », destiné à accompagner des coopérations interdisciplinaires et inter-établissements entre chercheur·e·s en vue de structurer des projets de recherche communs. Comme l’appel à Manifestations scientifiques, cet appel s’adresse aux équipes de recherche des établissements membres du GIS.
L’objectif est de parvenir à soutenir plusieurs projets de recherche dans la limite de 8 000 euros par projet. Les projets cofinancés par d’autres partenaires (établissements, organisations publiques) sont éligibles.
Les projets doivent prévoir la coopération scientifique entre des chercheur·e·s relevant d’au moins deux disciplines distinctes et appartenant à au moins deux établissements partenaires du GIS. Les projets promouvant une interdisciplinarité entre les sciences humaines et sociales et les autres sciences seront regardés avec une attention toute particulière.
Les lauréat·es seront invités à présenter leurs travaux dans le cadre d’une journée de restitution.
Les coordonnateur·ices des projets sélectionnés seront informés des décisions du jury, avant le vendredi 30 janvier 2026.