Association Appuii

Association Appuii

Depuis le 1er juin 2016, l’association APPUII est hébergée à la MSH Paris Nord où elle mène une partie de ses activités en recherche-action.

L’association APPUII a été créée en 2012. Elle est composée d’enseignants-chercheurs, de professionnels des métiers de la ville, d’étudiants, de membres d’associations locales et d’habitants de quartiers populaires. C’est une structure d’intermédiation et de ressources, qui intervient à la demande de citoyens concernés par des projets urbains ou aux prises avec des problématiques urbaines (rénovation, expulsion, relogement, etc.). En construisant avec eux — collectifs informels ou associations reconnues — des voies pour s’emparer de projets urbains et être force de propositions, l’association contribue à alimenter une action sur la ville, qui se veut coopérative, soucieuse d’écoute et d’égalité. Au-delà de l’appui technique, méthodologique et juridique, il s’agit de valoriser les capacités des habitants à se faire entendre et à agir, en ouvrant des espaces et des conditions de dialogue.

Depuis sa création, APPUII est ainsi intervenu à Poissy, Ivry-sur-Seine, Cergy, Pavillons/Aulnay-sous-Bois, Belleville et depuis cette année, Fresnes, Villejuif et Saint-Denis. A une échelle plus large, APPUII s’est également attachée constituer un réseau de “compétences solidaires” sur les questions urbaines et d’aménagement.

Contacts

Agnès DEBOULET, responsable

Sylvain ADAM, coordinateur

>> consulter son site web

Print Friendly, PDF & Email