Plateforme de recherche fin de vie

Plateforme de recherche fin de vie

Présentation

Depuis le mois d’octobre 2019, la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord a rejoint la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie.

Stanis Perez, historien, coordonnateur de thème de l’axe 2 de recherche « Corps, Santé et société » de la MSH Paris Nord, est en le référent.

La plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie a pour but de contribuer à la structuration, au développement et à la valorisation de la recherche française dans le domaine de la fin de vie et des soins palliatifs.

Ainsi, elle vise à :
• rassembler les forces de recherche dans le domaine de la fin de vie,
• constitue des espaces d’échanges interdisciplinaires et optimise les rapprochements entre chercheurs et cliniciens de différentes disciplines, au niveau régional, national et international,
• faire connaitre et reconnaitre la recherche sur la fin de vie, y intéresse les sociétés savantes, instituts de recherche et les décideurs politiques,
• favoriser l’émergence d’appels à projets spécifiques et prépare les équipes de recherche à y répondre,
• ancrer ces questionnements dans l’espace public.

Contact

Vous pouvez contacter Stanis Perez si vous souhaitez connaître les initiatives prévues par la MSH Paris Nord dans le cadre de la Plateforme Nationale pour la Recherche sur la Fin de Vie.

>> contact :

>> consulter le site de la plateforme
https://www.plateforme-recherche-findevie.fr/

>> consulter la présentation de l’axe 2 de la MSH Paris Nord
https://www.mshparisnord.fr/programmes/presentation-des-axes/axe-2-corps-sante-et-societe/

Print Friendly, PDF & Email