Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Séminaire GESTES, Le mode de gestion d’une industrie à risques, ses évolutions et ses effets (visio)

11 juin

Gratuit, inscription obligatoire

Logo gis GestesLe GIS Gestes (groupe d’études sur le travail et la santé au travail) présente le séminaire : Le travail en transformation ?

Lors de cette séance Léna Masson (LUMEN, IAE de Lille), lauréate du prix de thèse du Gestes, évoquera sa thèse en sciences de gestion sur Le mode de gestion d’une industrie à risques, ses évolutions et ses effets : le cas de la maintenance sous-traitée des centres nucléaires de production d’électricité d’EDF.

Résumé de la thèse

Réalisée dans le cadre d’une convention CIFRE, cette thèse étudie les évolutions des systèmes de gestion intra et inter-organisationnels d’une organisation à risques, ainsi que leurs effets sur le niveau local principalement sur les relations et les situations de travail lors des opérations de maintenance sous-traitées.Éclairées par les travaux de recherche portant sur les organisations à risques, la sous-traitance et les processus de régulation, ces analyses articulent les niveaux macro (l’entreprise dans son contexte), méso (la Division Production de l’entreprise, ses dispositifs de gestion) et micro (les sites de production, les relations et situations de travail).

informations pratiques

En raison de la situation sanitaire, cette séance se tiendra en visio.

>> présentation de la thèse

>> consulter les portraits des trois lauréates du prix de thèse 2020 du GIS Gestes

>> consulter la présentation du GIS GESTES
https://www.mshparisnord.fr/gis/gis-gestes/

Prochaines séances

7 juillet 2021
Présentation de l’ouvrage Les dépossédés de l’open space. Une critique écologique du travail par son autrice, Fanny Lederlin (EA Rationalités contemporaines, université de Paris)
Cette présentation sera discutée par Thomas Coutrot (DARES – Ministère du Travail).
La séance sera animée par Gregor Bouville (DRM, Université Paris Dauphine).
https://www.mshparisnord.fr/event/seminaire-gestes-les-depossedes-de-lopen-space/

Septembre-octobre 2021
Cyrine Gardes (CERTOP, Université Toulouse 2), lauréate du prix de thèse du Gestes pour sa thèse de sociologie intitulée Un salariat à bas coût. Le travail dans une enseigne low-cost de bricolage

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Date :
11 juin
Prix :
Gratuit, inscription obligatoire
Catégorie d’évènement: