Jean-Marie Pradier
Odin Teatret
MSH Paris Nord 20, avenue George Sand, La Plaine Saint-Denis, Métro ligne 12 : « Front populaire », accessible aux personnes à mobilité réduite, FranceLundi 14 mai 2018 11h-13h, conférence d’Eugenio Barba, L’instinct de laboratoire 14h30, projection du documentaire consacré à l'histoire de l'Odin Teatret, The Art of the Impossible Eugenio Barba and Odin’s Treatret Long Journey, en présence de la réalisatrice Elsa Kvamme Musique originale de Henning Sommerro. Sous-titré en anglais – 66 minutes Séance programmée avec le …
Journée d’étude | La notion de symbiose en ethnoscénologie
MSH Paris Nord 20, avenue George Sand, La Plaine Saint-Denis, Métro ligne 12 : « Front populaire », accessible aux personnes à mobilité réduite, FranceConsidérée dans son acception scientifique contemporaine, la notion de symbiose est centrale dans l’espace épistémologique des arts du vivant. Danse, théâtre, cirque et mime ont la particularité de formaliser esthétiquement des incarnations de l’imaginaire – le corps des performeurs – en des moments de partage en présentiel avec des spectateurs. Ils composent ainsi une expérience …
Journées anniversaire | 30 ans de l’ethnoscénologie
MSH Paris Nord 20, avenue George Sand, La Plaine Saint-Denis, Métro ligne 12 : « Front populaire », accessible aux personnes à mobilité réduite, FranceLe 3 mai 1995 avait lieu à l’UNESCO l’ouverture du colloque de création du Centre International d’Ethnoscénologie. La solennité de la cérémonie qui marquait la naissance de la nouvelle discipline, était à la hauteur des ambitions affichées par les co-fondateurs dans un manifeste publié par la revue Théâtre/Public - n°142 (mai-juin 1995, pp. 46-48). L’adoption …
Journées anniversaire | 30 ans de l’ethnoscénologie
MSH Paris Nord 20, avenue George Sand, La Plaine Saint-Denis, Métro ligne 12 : « Front populaire », accessible aux personnes à mobilité réduite, FranceLe 3 mai 1995 avait lieu à l’UNESCO l’ouverture du colloque de création du Centre International d’Ethnoscénologie. La solennité de la cérémonie qui marquait la naissance de la nouvelle discipline, était à la hauteur des ambitions affichées par les co-fondateurs dans un manifeste publié par la revue Théâtre/Public - n°142 (mai-juin 1995, pp. 46-48). L’adoption …