La Revue de la régulation publie une troisième série d’article dans un numéro ouvert sur la Covid-19, l’économie dévoilée par la crise pandémique.
Cinq nouvelles contributions à découvrir !
Un an seulement après l’annonce de la découverte d’un nouveau virus dans la province de Wuhan en Chine, le monde n’est plus le même. Les transformations que la pandémie a provoquées et les réponses collectives qui y sont apportées (confinement des personnes, réduction drastique de la circulation des biens et plus largement de l’activité économique et sociale) auront des effets structurels. Toutefois, l’ampleur et la nature de ces effets sont difficiles à concevoir.
La Revue de la régulation a lancé un appel à contributions pour engager le débat au-delà de l’actualité immédiate et mettre en valeur les compétences des chercheuses et chercheurs qui s’inscrivent dans la filiation des travaux hétérodoxes et pluralistes en sciences économiques et sociales – des compétences trop peu visibles sous les feux de la rampe médiatique.
>> ce numéro est librement consultable à l’adresse suivante :
https://journals.openedition.org/regulation/17592
Accessible librement en ligne, la Revue de la régulation. Capitalisme, institutions, pouvoirs bénéficie d’une très large audience en France et à l’international. Avec en moyenne 21 635 visiteurs uniques par mois en 2019, parfois plus de 30 000, elle fait désormais partie des 10 % de revues leaders du portail OpenEdition Journals pour le nombre de téléchargements.